Sébastien Roy devient vice-recteur de l’UdeM

L’équipe d’Univalor tient à féliciter le Pr Sébastien Roy pour sa nomination. Depuis le 1er juin, ce professeur au Département d’informatique et de recherche opérationnelle de la Faculté des arts et des sciences de l’Université de Montréal est vice-recteur associé au développement académique et à la transformation institutionnelle.

C’est son expertise dans la planification d’un plan numérique qui a retenu l’attention du recteur, Guy Breton, pour ce choix. Précisons que M. Roy, qui est aussi Directeur du Laboratoire de vision 3D, est un spécialiste des aspects tridimensionnels de la vision par ordinateur.

Il est d’ailleurs l’un des inventeurs de la caméra omnipolaire. Cet innovant système de caméras permet de réaliser des tournages 360° 3D en temps réel. Ainsi chacun peut, dans un casque de réalité virtuelle ou un écran dôme, regarder un film ou un évènement en temps réel en étant totalement immergé dans la scène capturée.

Cette technologie du portefeuille d’Univalor, couverte par plusieurs demandes de brevets au niveau international, est disponible pour licence.

Pour en apprendre plus sur la nomination du Pr Sébastien Roy, cliquez ici.